Lecture en cours :

Vincent – Les Bodin’s (Maria)

Vincent – Les Bodin’s (Maria)

Salut à tous, Merci et Bravo pour ce noble combat,

Suite à votre message, vous trouverez ci-dessous, un petit message de soutien et d’hommage au bateau Ivre, lieu où j’ai vécu de si grands tracs, de si grands moments de partages avec le public, de si grands doutes, de si grands Bonheurs, de si belles troisièmes mi-temps avec notre Gigi, enfin, où j’ai tant appris mon métier d’artiste.Merci à tout jamais au Bateau Ivre et à Gisèle.

Ca fait bientôt 20 ans que le duo des Bodin’s est né en Touraine. Aujourd’hui, sans télé, ni médias à outrance, notre public nous suit fidèlement depuis les salles des fêtes jusque dans les Zéniths. Le dernier spectacle « Les Bodin’s Bienvenue à la Capitale » après avoir été créé en Touraine, après avoir tenu l’affiche du Palais des Glaces à Paris pendant un an, après l’Olympia et une tournée de trois ans dans la plupart des Zéniths de France, a terminer sa course les 24 et 25 avril 2010 devant deux fois 3 500 personnes, au Zénith de Nantes…

Et bien, ce spectacle, comme tous les autres spectacles de notre compagnie, a été créé, travaillé et a vu le jour sur la scène du Bateau Ivre à Tours chez Gisèle.
Le Bateau Ivre, a depuis 20 ans, toujours été, pour nous et pour tant d’autres, un lieu de création incontournable et Gisèle, avec humilité, a mis toute sa passion et sa compétence au service des comédiens, des musiciens et du public.
De mon premier One Man Show à notre dernier duo, en tout une dizaine de spectacles sont nés au Bateau Ivre…Aucun de ces dix spectacles n’est ressorti inchangé du Bateau Ivre. Chaque spectacle donné en ce lieu de proximité, d’échanges et d’exigence artistique, nous a permis de fortifier notre art et de l’améliorer. Nous devons, au Bateau et à Gisèle, une grande partie de ce que nous sommes devenus, qu’ils en soient, ici, encore une fois, remerciés, de tout notre cœur.

Alors, bien sur, que je suis et resterais à jamais un ambassadeur et fervent défenseur du Bateau Ivre, et bien sur que le Bateau Ivre doit vivre, à tout prix, c’est une école de théâtre, une école de musique, une école de vie et de rencontre, qui a fait, pendant 28 ans, autant, sinon plus, pour l’art, que n’importe quel conservatoire et scène nationale subventionnée…Ca n’est pas « possible », c’est une certitude !!!

Vincent Dubois – Comédien et co-auteur des Bodin’s

Image issue du site internet des Bodin’s www.les-bodins.fr


WebCam chez Les Bodin's


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *