Lecture en cours :

Communiqué de Presse du 03/05/2011

Communiqué de Presse du 03/05/2011

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s futur(e)s associé(e)s, chères tous et chers tous qui nous rejoignez,

Malgré certaines contraintes comme les élections cantonales ou les lourdeurs administratives auxquelles le collectif a dû s’adapter, l’équipage est toujours et plus que jamais sur le pont ! Si nous communiquons moins, c’est que les choses avancent plus doucement (mais sûrement) et de façon moins spectaculaire. Néanmoins, nous avons poursuivi, en compagnie de notre notaire et de notre architecte, nos démarches auprès des partenaires identifiés pour le rachat du lieu, sa gestion, ainsi que les travaux. Nous avons principalement travaillé avec la Semivit, qui se porterait acquéreur du bâtiment, afin, via un bail commercial rallongé, de pérenniser un projet culturel et citoyen dont la SCIC serait le seul porteur.
La phase des estimations a été plus longue que prévu : elle est désormais subordonnée au vote du conseil municipal du 30 mai prochain sur la modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme) et du POS (Plan d’Occupation des Sols) : cette modification devrait influer sur les estimations antérieures.
Ce n’est donc qu’au début de l’été 2011 que nous espérons obtenir des réponses définitives de la part des différents acteurs / partenaires impliqués
dans le rachat de ce lieu.

En attendant, et plus que jamais, continuons à nous mobiliser ! Nous vous donnons rendez-vous samedi 7 mai à partir de 14h pour une après-midi d’information et de sensibilisation. Une après-midi qui sera aussi festive : à 15h30, concert des Divine Paiste, à 17h30 celui de Cordeone, des courts-métrages, et plein de surprises encore !

Solidairement !

Téléchargez le communiqué de Presse dans son intégralité ici (pdf)


  1. […] savoir plus sur ce billet, lire son intégralité. actualité, Indre-et-Loire, Photo, touraine, tourangeau, tourangelle, tours, […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *