Lecture en cours :

Cahier d’espérance – les 17, 18 et 19 ...

Cahier d’espérance – les 17, 18 et 19 juin le Collectif sera au Palais Brongniart

Cahier d’eprence monté pour les Etats généraux de l’ESS, Palais Brongniart (Paris) les 17, 18, et 19 Juin 2011.

Les 17, 18 et 19 juin prochain, l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) se donnent rendez-vous pour une grande manifestation festive et citoyenne au Palais Brongniart, anciennement Palais de la Bourse. Débats, concerts, projets innovants et propositions concrètes rythmeront ce week-end visant à démontrer que nous voulons et pouvons reprendre la main sur l’économie !

Le pari pour l’ESS est historique : élargir le cercle des acteurs mobilisés, convaincre les citoyens qu’une autre économie est possible et influencer les décideurs. Trois défis que nous devons relever ensemble pour que le changement de cap économique soit un sujet incontournable de la campagne présidentielle de 2012.

Un week-end citoyen… et festif !

La programmation s’annonce d’ores et déjà très riche avec la présence de Claude Alphandéry, Stéphane Hessel, Edgar Morin, Augustin de Romanet, Michel Onfray, Les Invités au Festin… et des dizaines d’entrepreneurs sociaux et d’acteurs de l’ESS venus de tous les territoires qui présenteront très concrètement leurs réalisations au quotidien.

Nous vous donnons rendez vous dès le vendredi soir pour un grand débat De la résistance à l’espérance, L’ESS, une utopie qui fait ses preuves ! et le samedi soir pour un grand concert « Femmes Solidaires » !

Alors réservez votre week-end et invitez vos amis, vos proches et vos collègues à ce grand rassemblement festif et citoyen pour affirmer avec force : nous citoyens, voulons et pouvons reprendre la main sur l’économie !

Retrouvez le programme sur www.pouruneautreconomie.fr


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *