Lecture en cours :

Réunion d’information le 26 Août + CR

Réunion d’information le 26 Août + CR

Les samedi et dimanche 12 et 13 octobre prochain, le collectif Ohé du Bateau organise un week-end festif devant et à l’intérieur du Bateau Ivre, rue Édouard Vaillant, à Tours.
Plus que jamais, il s’agira d’affirmer que l’existence de ce lieu est une nécessité comme de montrer combien cette entreprise fédère les énergies depuis bientôt trois ans.

Lors de ce week-end festif, une scène ouverte sera installée sur le parking qui fait face au Bateau Ivre. La façade de celui-ci sera également mise à disposition. Des artistes de tous horizons et de toutes disciplines sont invités à s’emparer de ces espaces et supports pour s’exprimer, créer, soutenir et rejoindre la démarche du collectif.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à ces deux jours d’échanges, de création et de débats, rejoignez-nous,
soit en répondant à ce courriel, soit en laissant un message sur le site Ohedubateau.com et en rejoignant le forum Ohedubateau,
soit en assistant à la prochaine réunion d’information et de mise en place qui se tiendra le lundi 26 août à 19h au café le Velpot’ place Velpeau à Tours.

N’hésitez pas à relayer cette information
A très bientôt

Cordialement

Les distallateurs culturels Ohé du Bateau :!:


  1. Collectif

    28 août

    CR de la réunion 26 Août 2013
    Une bonne trentaine de présents, pas mal de nouvelles personnes (slameurs, écrivains, citoyens, plasticiens, musiciens) – belle effervescence dans les chantiers !

    Ordre du jour :
    – Traditionnel et rapide tour de table
    – Point sur les autorisations
    – Questions
    – Programmation/planning/orga
    Le but de cet évènement est de prouver qu’on existe et que nous sommes capables d’organiser une programmation. Il sera organisé avec 0 euros, avec la seule addition de nos savoir faire. Le but est aussi de faire une « pression » politique à cette période de l’année.
    Autorisations : accord de la Semivit pour utiliser le Bateau, avec comme prévu moins de 50 personnes à l’intérieur + un périmètre déterminé pour une meilleure sécurité. L’ambiance y sera donc assez intimiste. L’utilisation de la façade est aussi autorisée.
    Le parking des cars se révèle trop compliqué et trop petit. Nous avons donc un accord de principe pour le parking de la sncf (en face de le Bateau) et nous attendons le courrier officiel.
    Pour la route, il faudra le signaler à la mairie et sécuriser le passage.
    5 pôles :
    1/ en amont  Aller dans les quartiers avec la « radio bato » : recueil de témoignages et intervention de personnages de rue, 2 ou 3 weekends avant l’évènement. C’est ouvert à tous ! Le but étant de COMMUNIQUER !!!
    2/ Le Bateau  l’entresort. 49 personnes maxi, comment exister dans le Bateau ?
    3/ Le Dadziao  images, projections, créations en live (tableaux). Proposition de faire des portraits et des les imprimer au fur et à mesure (fabrique continue)
    4/ Scène ouverte amplifiée
    5/ Agora
    Logistique : Scène de nuit est notre partenaire. Nous attendons leur rentrée (début Septembre) pour connaître la liste du matériel qu’ils mettent à notre disposition. La programmation est en stand by en attendant. Toujours la question de qui va garder le matos la nuit du samedi/dimanche. Il faut également trouver au moins 2 techniciens (pros) bénévoles. Franck a également une scène bâchée du son camion.

    La suite vous sera donnée par chaque référent des 3 « ateliers » que nous avons fait.
    Continuez d’inviter les gens à s’inscrire sur le forum pour participer à l’évènement !
    Prochaines réunion chez Nikita (5 rue du docteur fournier) les 5 et 19 Septembre à 19h30.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *