Lecture en cours :

Bilan de la 1ère distillation

Bilan de la 1ère distillation

Les 12 et 13 octobre derniers, se tenait la « Première Distillation » organisée par l’association Ohé du Bateau : un week-end de spectacles et une programmation à la croisée des disciplines, reflet de ce que pourrait proposer le nouveau Bateau Ivre.
32 disciplines artistiques étaient représentées, le Bateau Ivre a vogué de
danse en courts métrages, de lectures en théâtre sensoriel, de projections en poésie, de musique en peinture et autres arts plastiques…

Sous chapiteau, face au Bateau Ivre, la scène ouverte accueillait près de 22 spectacles. Juste à côté, la place de l’agora faisait place aux débats et la yourte offrait un point restauration au bon goût du terroir. Ici, danses urbaines, théâtre, musiques, slam, lectures, studio photos…

L’intérieur du Bateau Ivre accueillait  »L’entre sors », par jauges de 49 spectateurs : projections, visites incongrues, danse, musique contemporaine, musique baroque …23 séances se sont tenues le samedi (1000 entrées) et 18 le dimanche (1300 entrées).

Sur la façade, évocation picturale de la distillerie culturelle, 18 graffeurs, peintres et plasticiens ont laissé leur emprunte portés à 13 mètres de haut par la nacelle. Une réelle performance due à leur talent et à leur capacité à s’unir spécialement pour cette occasion.

Un nouveau Bateau, oui, qui a réunit près de 4500 personnes : curieux, spectateurs, artistes, bénévoles…
Coté adhésions, 233 nouveaux adhérents ont rejoint l’association Ohé du Bateau. Rappelons ici qu’il est toujours temps de soutenir et d’adhérer au projet pour que vive le Bateau Ivre :
Bon adhesion 2013

Le collectif remercie vivement toutes celles et ceux qui ont apporté leur soutien, leur savoir-faire, leur expertise, leur matériel, leur bonne humeur, qui ont participé et donné de leur temps pour que vive le Bateau Ivre.

Retrouvez la totalité des propositions artistiques ici

Le dossier de presse ici


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *