Lecture en cours :

Le collectif Ohé du Bateau cherche soutien auprès ...

Le collectif Ohé du Bateau cherche soutien auprès des candidats aux élections municipales

Fort du succès de la première distillation les 12 et 13 octobre 2013, qui a mobilisé 600 bénévoles (artistes et « petites mains ») et attiré environ 5 000 personnes, le collectif Ohé du Bateau tient bien la barre et espère une réouverture du Bateau Ivre aussi vite que possible .
Profitant de la tenue des élections municipales, il a sollicité les différents candidats, soit par écrit soit par des contacts directs.
Premier constat : le projet est soutenu clairement par les listes « C’est au tour(s) du peuple » et « un Tour(s) d’avance » (les Verts). Citons pour la première : « Nous déclarons aussi que la mise en place de la Distillerie Culturelle Ohé du Bateau doit être reconnue d’intérêt général pour le bien commun des habitants de Tours afin de mettre à disposition une salle pluridisciplinaire pour toutes les associations culturelles locales et d’éducation populaire ». Pour la seconde, il s’agit de « favoriser la reprise du Bateau ivre par le collectif Ohé du Bateau ».
Mr Babary rencontré le 11 mars ne s’est pas engagé sur le projet mais a dit qu’il était disposé en cas de victoire à rencontrer le Collectif le plus rapidement possible afin d’étudier en profondeur le dossier ( financement, fonctionnement … ) afin que ce projet puisse aboutir le plus vite possible.
Avec la liste conduite par Mr Jean Germain, ça se complique. Le Maire sortant n’est pas favorable au projet porté par le collectif Ohé du Bateau. Mais quatre de ses colistiers rencontrés le jeudi 13 mars sont plus nuancés et laissent espérer – à certaines conditions – un avenir au projet de reprise du Bateau Ivre …
Voilà ! Sachez citoyens tourangeaux que nous ne lâchons rien parce que nous croyons dur comme fer que le Bateau Ivre (nouvelle version) a toute sa place, et une place originale, dans le paysage artistique et culturel, solidaire et citoyen de la ville de Tours.


  1. rubin steiner

    20 mars

    De tout coeur avec vous. Vous avez mon soutien même si je ne me présente pas à la mairie.

  2. PERRIN

    16 avril

    Bonjour,

    Beaucoup d’entre vous ont bénéficié de subventions du Conseil Régional, du Conseil Général, de la Ville de Tours, de l’Agglo, tous de gauche. Aujourd’hui vous avez fait battre Jean Germain en racontant n’importe quoi à son sujet. Trop gâtés depuis trop longtemps vous n’avez pas connu l’oppposition de droite,maintenant c’est fait et vous verrrez !

  3. Bernard Balmes

    30 avril

    Voilà un discours bien culpabilisant ! Jean Germain est le premier responsable de sa défaite !!!
    Pour le collectif, l’objectif c’est la réouverture du Bateau Ivre … A négocier avec la municipalité démocratiquement élue… (et quoi que l’on en pense à titre personnel). Pour le collectif les bases de discussion sont claires. Elles se réfèrent explicitement aux valeurs promues par le manifeste pour la diversité des arts et de la culture récemment rédigé et diffusé. Elles s’appuient sur tout le travail effectué depuis plus de 4 ans et qui ne cessent d’être approfondies pour aboutir à la réouverture du Bato dans un proche délai.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *