Lecture en cours :

La chaîne humaine du 6 décembre 2014 : une réussit...

La chaîne humaine du 6 décembre 2014 : une réussite … Et après !

10264242_10153506909684068_556100964971889397_o

Une intense semaine de communication en direction des médias, des réseaux de chacun, précède la date fatidique du 6 décembre.

L’heure du rendez-vous sonne pour réaliser notre chaîne humaine. Il est midi… Des sandwiches sont prêts, la soupe est chaude… Et nous sommes une cinquantaine… Aïe !

Mais pas de panique, peu à peu le parvis du Bateau Ivre se remplit… Et nous sommes bien 150 quand la chaîne se met en branle, avec en tête, le bateau transportant – symboliquement – le dossier…

Et puis 200, 300 pour nous compter à près de 500 devant l’hôtel de ville. Une chaîne en noir et jaune, bien visible, bien audible car précédée de l’incontournable battucada…Elle emprunte la rue Edouard Vaillant, le parvis de la gare pour arriver sur la place Jean-Jaurès. Une chaîne joyeuse, festive, désireuse de faire passer le message pour la réouverture du Bateau Ivre….

A « bons entendeurs », salut !

Maintenant que le dossier est parvenu au Maire, nous attendons sa réponse… Nous allons prendre rendez-vous avec Tour(s) Plus… Nous allons explorer plus avant les conditions de création d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

Ce 6 décembre 2014, nous avons vécu un très bon moment d’expression et d’énergie collectives… Avec un sentiment de satisfaction partagée… Mais rien n’est fait… La mobilisation de tous ceux qui veulent voir ré-ouvrir cette salle « mythique » reste d’une actualité brûlante … Le combat continue !

Pour découvrir ou prolonger le plaisir, voici une rafale de publications.

La presse en parle :

La chaîne en sons et en images :


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *