Lecture en cours :

Vidéo /// Comprendre le projet en 6 minutes

Vidéo /// Comprendre le projet en 6 minutes

La vidéo qui présente le projet est enfin en ligne … 6 minutes pour comprendre le projet de rachat, l’historique depuis 2010, la future SCIC, la future salle, pourquoi devenir sociétaire !

N’hésitez pas à visionner, et partager cet outil pédagogique ett ainsi participer à l’aventure !

 

RACHAT PARTICIPATIF DU BATEAU IVRE – TOURS from benjamin DUBUIS on Vimeo.


  1. m

    21 février

    Bonjour,

    3 questions?
    La souscription couvre l’achat de la salle ou l’achat de la salle + les travaux?

    Pouvez-vous être plus précis sur la nature des travaux (remise en état, aux normes, …) le montant projeté, et le délai de ceux-ci?

    La réduction et sa séduction fiscale: pourquoi de 18 à 50%?

    merci beaucoup

    • Benjamin Dubuis

      21 février

      Bonsoir,
      merci de l’intérêt pour notre projet.
      Pour répondre à vos questions, les 6000 parts couvre l’achat du bâtiment (environ 400 000 Euros, les domaines doivent évaluer de nouveau la somme) et une partie des travaux de remises aux normes. Même si nous avons déjà estimé les travaux de remises aux normes obligatoires (– Travaux d’accessibilité , Modification des sanitaires,Reprise des différents systèmes (électricité, chauffage et ventilation, – Remplacement des fauteuils, Isolation thermique et phonique de la salle, Amélioration des sorties de secours …), dans tous les cas des audits seront obligatoires avant de recevoir du public, et nous avons prévu dans le futur budget prévisionnel de la salle (réalisé avec le cabinet d’experts comptable Adéxial), la possibilité d’emprunter la somme de 200 000 € pour parer toutes surprises.

      Concernant la réduction d’impôt, 18 % du montant des parts sociales sont déductible de l’impôt sur le revenu, 50% si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune.

      N’hésitez pas pour toutes demandes complémentaires
      Benjamin pour le collectif !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *