Lecture en cours :

ELECTION / CANDIDATURE au CA

ELECTION / CANDIDATURE au CA

Lors de la prochaine Assemblée Générale du 16 mars 2017 aura lieu l’élection des derniers administrateurs pour représenter la catégorie associations  et compagnies (4 administrateurs) et les collectivités locales (1 administrateur), et ainsi rejoindre les 13 premiers administrateurs de la coopérative élus en octobre.

Vous souhaitez vous porter candidat pour l’un de ces 5 postes ? Merci de remplir le formulaire de candidature téléchargeable ci dessus, accompagné d’une lettre de candidature et d’un CV avant le  20 février 2017.

Dossier de candidature


CR AG Ohé

Pour aller plus loin


La Société Coopérative d’Intérêt Collectif Ohé !  est une entreprise dont la gouvernance est assurée par un conseil d’administration ainsi que le stipule la loi. Le nombre d’administrateurs est fixé par les statuts juridiques de la SCIC, au nombre de 18 membres.Ce nombre permet une bonne représentativité des cinq catégories (chacune représentant des typesde sociétaires différents – article 13 ) et oblige a un  fonctionnement collégial et transversal du pouvoir.

Le conseil d’administration a pour tâche d’assurer le suivi et le bon fonctionnement de l’entreprise. Les administrateurs ont donc un rôle d’expertise et de conseil stratégique important : ils doivent veiller à assurer le respect des valeurs coopératives et à la bonne gestion de l’entreprise qui est déléguée au quotidien à un salarié coordonnateur.

Le nombre de représentants au Conseil d’ Administration :

8 membres pour la catégorie des citoyens
6 membres pour la catégorie des associations et compagnies
2 membres pour la catégorie entreprises et comités d’entreprise
1 membre pour la catégorie des collectivités territoriales
1 membre pour la catégorie salarié

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *