Lecture en cours :

Christophe Dupin

Christophe Dupin

Collège Citoyen

49 ans, Professeur SES

Mobilisé depuis la création de l’association Ohé du Bateau en 2010, j’ai participé à toutes les étapes du projet en tant que membre, puis vice-président de l’association «  Ohé du Bateau  » et puis enfin comme administrateur de la Coopérative depuis 2016.

Je me suis particulièrement intéressé à inventer le futur de ce lieu, en réfléchissant à la place que pourrait prendre les citoyens, les spectateurs dans un lieu culturel qui ne ressemblerait pas à ce qui existe déjà par ailleurs. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer une «  Distillerie culturelle  » animée et agitée par des Labos dans lesquels toutes les personnes intéressées pourraient participer activement à l’élaboration de la vie de ce tiers lieu.

J’ai animé le Labo Cinéma qui a participé à l’élaboration de la première Distillation en 2014 puis le Labo juridique qui a travaillé au choix de la structure juridique de cette «  SCIC Ohé  !  » en 2014-2016. Depuis 2017, j’ai participé très régulièrement aux réunions mensuelles du CA, j’ai animé le Labo Vie Coopérative et participé régulièrement au Labo Finance.

La construction de cette coopérative reste un de mes engagements prioritaires. Je suis bien conscient que les deux années qui arrivent vont être décisives. Il faudra rapidement que notre entreprise puisse fonctionner efficacement d’un point de vue organisationnel et financier. Les administrateurs vont avoir à prendre des décisions importantes. Il faut des personnes qui ont une bonne connaissance des différents enjeux et j’espère pouvoir continuer mon implication en tant qu’administrateur. Dans tous les cas je poursuivrai ma participation dans les Labos qui ont un rôle tout aussi important à jouer.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.