Lecture en cours :

Labo communication – mars 2019

Labo communication – mars 2019

Le dernier laboratoire communication s’est tenu vendredi 15 mars, chez les Point Cédille.
Les groupes se sont répartis le travail.

L’urgence est à la restitution de l’AG. Plusieurs demandes de précisions + volonté de transparence vis-à-vis des débats qui ont eu lieu lors de l’AG. Thélème s’est mué en labo vie de la coop, pendant un 1/4 d’heure, ce que chacun a trouvé de positif.

Laurent et Kevin préparent un CR complet. À noter qu’un retour a déjà été fait à chaud, sur le site.

Interview sociétaire

Permettra de la création de contenu, pour le site, pour les réseaux sociaux et la gazette.

Étude de plusieurs formats, photo+txt/Vidéo/Son…

Travail en 3 étapes : Réflexion sur le format/Test sur les membres du labo/Déploiement sur Aucard de Tours. Idée d’élargir à la fête Tous en Scène et Terres du son.

Pour info : une vidéo faite par Christophe pour la première distillation en 2013 : https://vimeo.com/77436327

Delphine centralise ce groupe de travail

 

RP (relations presse)

Relancer les relations presse suite au constat du peu de couverture pré-AG par la presse. Pas mal de papiers post-AG toutefois. Le sondage effectué par Laurent marque une nette efficacité de la presse auprès de nos sociétaires. Il a donc été décidé de travailler spécifiquement sur la presse et plus particulièrement la presse nationale.

-> Mise en commun des contacts presse de chacun

-> Mise à jour de DP (dossier de presse)

-> Organisation d’une conférence de presse pour le lancement des événements qui annonceront l’ouverture

-> Travail lié au labo Distillation

Pascaline coordonnera ces RP

 

Travaux

Il nous est paru nécessaire de faire un point sur les travaux. Le (re) chiffrage comme le planning étant en cours, donc sans faits précis à annoncer/expliquer, nous avons avancé l’idée d’un reportage sur le bateau déconstruit. Photo/Visite vidéo/plus parlant qu’un plan d’archi.

Kevin se rapproche du labo travaux avec Pascaline

 

Problème de site

Un « malvertising » propose de gagner un iPhone X pollue certains navigateurs lors de la consultation du site.

Après alerte d’un webdev sur Facebook, Kevin a déjà scanné le site via des outils en ligne sans rien trouver. Investigations à continuer…

 

Perspectives

  • Nous n’avons pas fini d’acter si nous continuions le sondage (en digital par exemple…). J’ai ajouté les résultats de celui réalisé samedi.
  • Un futur chantier stratégique s’annonce pour les prochains mois : Comment communiquer sur la salle et les événements qui s’y inventeront ? Adossée à la coopérative ou non… Déposer bateauivre.com, communiquer sur bateauivre.coop ou rester avec la dimension collectif avec ohedubateau.comL’outil de communication en découlera.
  • La création d’un outil facilitant les échanges dans les labos/entre les labos/entre les labos et les sociétaires/entre la coopérative et le public est toujours en réflexion…

 

Vie du labo

Après échanges, il apparaît opportun de continuer nos rencontres de labo chez Point Cédille. Nous avons écarté de nous réunir dans un bar par exemple. Nous mettons en place un rdv mensuel et alternerons entre des jeudis 18 h 30 et des vendredis 12 h 30

Kevin envoie un projet de planning

Prochain labo : Jeudi 4 avril – 18h30, chez Point Cédille

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *