FAQ
Touts les réponses aux emotional support dog letter questions les plus fréquentes.
Touts les réponses aux emotional support dog letter questions les plus fréquentes.
Le CA de la SEMIVIT a voté le 24 juin l’acceptation de l’offre du collectif de 270 000€
La licence spectacle est un agrément attribué selon certains critères à une personne physique (en général, le représentant légal de la structure)
Seuls les murs sont à la vente. Nous devrons donc acquérir du nouveau matériel.
L’ultime version du chiffrage des travaux propose une première étape autour de 450 000 € (comprenant la remise aux normes).
Le collectif est là pour défendre, construire le nouveau projet et prévoir le montage juridique adapté. L’association Ohé du Bateau, au terme de la future souscription, se transformera en SCIC Ohé (Société Coopérative d’intérêt Collectif). Après, chacun des membres du collectif pourra devenir associé (démarche individuelle) dans le projet de la SCIC comme investisseur.
Les parts sociales seront restituées à chacun à la hauteur de son engagement. Cette levée de fonds est bloquée sur un compte bancaire dit de « SCIC en formation ».
C’est pour cette raison que nous vous demandons de nous transmettre un RIB afin de pouvoir vous rembourser rapidement.
L’objectif est bien sûr de parvenir à faire d’Ohé une structure stable et pérenne, destinée à contribuer longtemps à l’ambition d’une Distillerie culturelle à Tours. Néanmoins, souscrire au capital social de la SCIC Ohé est avant tout un acte militant et inclut un risque financier, comme toute prise de part sociale dans le capital d’une Société Anonyme.
Le nouveau Bateau ne sera pas une salle dédiée exclusivement aux concerts, mais comme nous l’avons expliqué dès le départ, un lieu où toutes les formes artistiques pourront s’exprimer : danse, théâtre, slam, arts plastiques, musique, projections films etc…
Concernant la partie « concert », nous réaffirmons que cette salle ne sera pas exclusivement dédiée aux « musiques actuelles amplifiées » et n’a pas vocation à concurrencer d’autres lieux comme Le Temps Machine par exemple.
Cela dit, le Bateau s’équipera évidemment d’un système de diffusion adapté au lieu et il y aura bien des concerts dit « amplifiés ».
Notre prudence et nos réserves viennent du fait que nous ne savons pas encore quel sera le niveau d’efficacité de l’isolation phonique du lieu après travaux et donc quelles seraient les éventuelles nuisances pour le voisinage.
L’équipe Ohé, qui s’entoure et va s’entourer de techniciens spécialisés, va travailler sur le sujet durant la phase travaux du projet, et nous invitons les sociétaires qui le souhaitent, à venir participer à la réflexion sur cette thématique.
Selon le nouveau décret d’Août 2017, le niveau sonore ne devra pas dépasser réglementairement les 102db. Nous verrons, après des tests effectués par des acousticiens et des techniciens du son si nous ne sommes pas dans l’obligation de réduire encore ce niveau pour éviter les désagréments pour le voisinage.
Les groupes qui voudront se produire au Bateau devront donc respecter ses contraintes et la fiche technique du lieu.
Oui, nous nous sommes rapprochés de juristes, experts comptables, banquiers, chef d’entreprise, architecte. Nous sommes suivi par le réseau des Scop (Union régionale des coopératives) pour le montage de la SCIC, nous sommes aussi en contact avec un notaire.
Artistes, journaliste, graphistes, écrivains, administrateurs de compagnies et d’associations culturelles. Mais aussi des adhérents du Bateau Ivre, des militants associatifs et politiques, des banquiers, comptables et chefs d’entreprise…
L’association Ohé du Bateau a été créée en 2011… Un compte bancaire bloqué dit de « SCIC en formation » a été créé en janvier 2016 à la Caisse d’Epargne spécialement pour la campagne de souscription publique.
La responsabilité des associés est limitée à leurs apports en capital comme dans toutes SARL, SA ou SAS.
La responsabilité financière des associés est limitée au montant de leurs apports respectifs.
Les associés ne sont tenus au passif sociale que dans la limite du montant de leurs apports. Les dirigeants sont, comme dans toute société, responsables de leurs fautes de gestion.